La petite robe noire

« La petite robe noire est un élément essentiel de la garde robe d’une femme »

Christian Dior

Comme le dit Christian Dior la petite robe noire c’est l’élément basique qui doit être présent dans la garde robe d’une femme ! Et ce week end je m’en suis vraiment rendue compte. Lors des fiançailles de ma soeur mes cousines et moi étions habillées toutes avec une petite robe noire. Aucune concertation on avait toutes prévues une robe noire !
L’avantage c’est que la petite robe noire est classe, sexy et fatale en même temps !
IMG_8951
IMG_6225
(désolé pour la qualité de la photo) 
Un peu d’histoire … 
La petite robe noire est devenue une tenue phare de la garde robe des femmes dans les années 20 après la guerre, à la base c’était un symbole de deuil. Mais Coco Chanel a fait de cette tenue de deuil une tenue de soirée mondaine. Un siècle plus tard la petite robe noire est un indispensable de notre garde robe. On souhaite avoir la classe de Grace Kelly ou d’Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé.
marilyn_monroe_ouv_leader
grace_kelly_en_56_272325424_north_545x
audrey-hepburn
Voici une sélection de petites robes noires : 
c600x442
De gauche à droite : Robe River Island 24€ – Robe Boohoo 18£ –
Robe Boohoo 12£ – Robe Boohoo 18£ 
Robe She inside 23€
3 réflexions sur “La petite robe noire

  1. Un véritable classique je commence à avoir ma petite collection lol! J’aime beaucoup Audrey Hepburn dans cette robe. Et j’adore la 3ème que tu as sélectionné de chez Boohoo je vais aller voir tout de suite lol!

  2. Pingback: Les indispensables doré | Le Blog Doré

Laisser un commentaire

