Que faire du pot de miel qui règne dans mon placard ?

Cela va bientôt faire un an que j’ai un pot de miel dans mon placard. Je n’aime pas du tout le miel, va savoir pourquoi je l’ai acheté. En tout cas il faut bien que je m’en débarrasse. Ce pot n’est pas pourri et ça m’embête un peu (pour ne pas dire ça me fait chier) de jeter un pot de miel quand même.

Après avoir un peu parcouru le net j’ai vu les bienfaits du miel pour les cheveux et la peau. Donc en cette belle journée de janvier j’ai décidé de me faire un masque pour visage à base de miel qui affine le grain de peau et la lisse.
Etape 1 : Mélanger une cuillère à soupe de miel + quelques gouttes de jus de citron
Etape 2 : Appliquer le masque sur le visage
Etape 3 : Laisser reposer 10 à 30min
Etape 4 : Rincer à l’eau tiède !
Image
Image
Ce qui est parfait dans mon cas (souvenez-vous il faut que je me débarrasse de mon pot de miel) c’est que ce masque peut être fait 2 à 3 fois par semaine
Ps: Pour les peaux sèches remplacer le jus de citron par de l’huile d’olive.
Pour ceux qui souhaitent hydrater leur peau il va vous falloir :
2 cuillères à soupe de miel + 2 cuillères à café de lait
(J’ai pas encore testé)
Bon je prévois de faire un autre masque pour cheveux cette fois-ci.  Un masque pour fortifier les cheveux :
2 jaunes d’oeufs
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe d’huile de ricin
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de citron
Masque à laisser appliquer pendant 30 minutes !
NB: A faire une ou deux fois/mois 
Je n’ai pas encore testé mais ça ne va pas tarder !
Tenez-moi au courant si vous testez 😉
Bisou, bisou
4 réflexions sur “Que faire du pot de miel qui règne dans mon placard ?

Laisser un commentaire

